Des erreurs à ne pas faire en tant que marque sur Twitter

Des erreurs à ne pas faire en tant que marque sur Twitter

Si vous êtes une marque qui vient de créer son compte sur twitter, cet article va vous aider à protéger votre réputation dès le départ et à garder une relation saine et sauve avec votre communauté, or si ça fait une belle lurette que vous avez un compte, maintenant est le bon moment de braquer les projecteurs sur vos erreurs (si vous en avez bien sûr) pour ne pas les commettre prochainement.

●        Mal utiliser les hashtags

Les hashtags sur Twitter jouent le même rôle que celui des mots-clés sur les moteurs de recherche. Ils permettent de cibler les personnes intéressées et de créer une visibilité forte auprès des utilisateurs. Or, utiliser les hashtags à tort et à travers sans respecter le nombre optimal (selon le nombre de caractères utilisés et le thème du tweet) peut nuire à votre réputation avec une seule clique.

●        Tweets en rafale

Partager, partager et partager ne servira pas votre cause (quelle qu’en soit), car d’une part, l’algorithme des plateformes des réseaux sociaux vise la création d’une diversité sur le fil des utilisateurs. D’autre part, le partage excessif et successif de tweets mène à la cannibalisation marketing, c’est-à-dire vous allez mettre vos propres posts en plein concurrence entre eux.

●        Retweetez constamment les autres

La source du problème dans cette erreur est le mot « constamment », retweeter de temps en temps, tout en prenant en considération la personne qui a partagé le tweet, le cadre spatio-temporelle du tweet, ainsi que les commentaires du tweet original ne pose aucun souci. Or, garder un esprit ouvert et spontané ne joue pas en votre faveur.

Plusieurs marques célèbres ont dû faire face à des situations de crise à cause de leurs propres tweets, encore moins les tweets des autres !

●        Ignorer les commentaires

Même si l’objectif principal des réseaux sociaux connu par quasiment tout le monde est le fait de connecter les gens entre eux et de les aider à interagir avec les autres, la plupart des marques ignorent leurs clients/leur communauté lorsqu’ils communiquent à propos d’elle. Et cela ne va du tout pas car l’Homme dans sa nature aime être écouté lorsqu’il parle et s’exprime. Répondre aux commentaires, aux messages ou même aux réclamations de sa communauté est une obligation sinon cette dernière cherchera une autre marque qui est à son écoute !

●        Contenu incohérent

L’incohérence du contenu est fermement liée à l’absence d’une stratégie de contenu sur les canaux des réseaux sociaux où vous êtes présent. Que ce soit Twitter, Facebook ou LinkedIn, la planification préalable de votre présence sur le territoire d’une plateforme qui a ses propres règles d’or s’avère d’une nécessité incontestable. Ajoutons aussi que la spontanéité et les tweets rédigés à la hâte risquent de nuire à votre réputation, car votre communauté ne voit pas l’Homme qui est derrière l’écran mais le nom de marque qui s’exprime.

En fin de compte, il faut savoir que la similarité des plateformes des réseaux sociaux n’annule pas les détails de différenciation qui mènent des fois à des erreurs fatales s’ils sont ignorés.

Découvrez les 5 erreurs les plus fréquents sur un site web professionnel

La création des sites web n’est plus de la mer à boire, en se référant à une agence professionnelle, à un freelancer ou à soi-même en utilis ...

Site web
La transformation digitale : quels sont les outils qu’elle utilise

Au nombre de ces éléments, figurent certains outils qui sont très utiles aujourd’hui pour la transformation digitale. Découvrez ici les outils q ...

Transformation digitale

35%

Réduction

Before 01/06/2022

Digital transformation
Digital transformation

Digital transformation

Contact
MNXDEV

MNXDEV uses cookies to provide necessary site functionality and improve your experience. By using our website, you agree to our terms and conditions.

MNXDEV