Créer un lien fort avec son audience grâce à la newsletter

Créer un lien fort avec son audience grâce à la newsletter

Newsletter, infolettre, cyberlettre, lettre-info ou lettre d’information électronique est un document/message écrit, généralement publié périodiquement, préparé par ou pour un groupe ou une institution, une entreprise commerciale, une organisation ou une agence gouvernementale, afin de présenter des informations aux employés, aux contributeurs, aux actionnaires ou autres, et souvent à la presse et au public. Une définition assez vague n’est-ce pas ? Essayons de la simplifier : la newsletter est l’ensemble des emails que vous recevez quand vous vous abonnez par le biais de votre email à un blog.

Avant d’entrer dans le vif de notre sujet, jetons un coup d’œil sur les avantages procurés par la newsletter :

●        Vous pouvez vous servir de la newsletter pour envoyer n’importe quel message (nouveau produit, publicité, invitation à un showroom…)

●        Vous pouvez sélectionner vos destinataires

●        Pour vos abonnements l’accès à votre newsletter est simple puisqu’ils vont faire entrer leur mail seulement

●        La newsletter vous permet d’augmenter le trafic vers votre site web

●        Vous pouvez développer votre base de données grâce aux informations collectées

Et le plus important c’est que vous avez la possibilité de contacter et de s’adresser à vos clients ou vos futurs clients directement en utilisant leur prénom, d’où la création d’une atmosphère familière et conviviale.

N’oubliez pas qu’avant tout, vos destinataires sont des êtres humains avec des émotions et des doutes surtout quand ils sachent très bien qu’ils présentent pour vous une cible, un prospect, un futur client grosso modo quelqu’un que vous allez convaincre à faire un paiement pour un bien ou un service. Et c’est à cause de cette raison spécifique que vous devez travailler bec et ongles sur l’email ou le message que vous allez envoyer, bien sûr pour tisser des liens de confiance tout d’abord et de fidélité par la suite.

Commencez par identifier l’objectif de votre message et choisissez une Template en cohérence avec le contenu de votre email et l’image de votre marque. Evitez à tout prix l’utilisation du nom de la marque ou de l’entreprise en vous adressant directement à vos destinataires, “break the ice” et mettez votre nom et votre prénom (par exemple : John Doe, CEO de XYZ).

Ne vous lancez pas dès le début dans la présentation de vos offres et vos produits. Donnez à vos destinataires le temps de vous connaître par des emails d’accueil et des offres gratuites (un guide gratuit, une semaine d’utilisation gratuite, une première consultation gratuite). D’après les statistiques générées, vous allez distinguer qui s’intéresse à quoi et qui ne s’intéresse pas. C’est à ce moment-là que vous devez passer à la deuxième étape de la présentation de vos biens et services.

Savez-vous l’expression idiomatique : « rebattre les oreilles de quelqu’un avec une histoire » ? C’est exactement ce que vous devez éviter. La lecture n’est certainement pas ce que votre cible préfère exercer. Soyez bref et concis tout en ajoutant une touche amicale car dans un temps où la technologie a commencé à minimiser le contact direct entre les êtres humains, nous n’avons qu’à faire de notre mieux pour basculer les rapports de force.

Découvrez les 5 erreurs les plus fréquents sur un site web professionnel

La création des sites web n’est plus de la mer à boire, en se référant à une agence professionnelle, à un freelancer ou à soi-même en utilis ...

Site web
La transformation digitale : quels sont les outils qu’elle utilise

Au nombre de ces éléments, figurent certains outils qui sont très utiles aujourd’hui pour la transformation digitale. Découvrez ici les outils q ...

Transformation digitale

35%

Réduction

Before 01/06/2022

Digital transformation
Digital transformation

Digital transformation

Contact
MNXDEV

MNXDEV uses cookies to provide necessary site functionality and improve your experience. By using our website, you agree to our terms and conditions.

MNXDEV